L'estimation de votre bien marquera la toute première étape de la mise en vente. Pour bien l'entamer, il sera très important de ne pas surestimer ou sous-estimer le prix de vente.
Chez Néolis, nous vous fournissons un dossier d'estimation complet qui va vous permettre d'aborder la valeur de votre bien autrement que d'un point de vue émotionnel et affectif, mais plutôt d'une façon rationnelle et objective
Signer un mandat de vente avec Néolis vous permettra :
• de profiter de notre fichier clients et de celui du GNI dont nous faisons partie
(groupement de plusieurs agences immobilières)
• de profiter de la diffusion de votre annonce sur plus de 50 sites qualifiés
• de bénéficier de l’expertise de divers agents immobiliers travaillant pour une même
agence.
Afin d’attirer un maximum d’acheteurs potentiels, les photos jouent un rôle primordial. Au plus elles sont qualitatives, au plus votre bien immobilier sera attrayant. Le premier effet visuel est souvent le plus important, que ce soit en photo ou en réel. Aujourd’hui il est d’autant plus important de soigner son intérieur tant il y a de concurrence sur le marché. Une décoration épurée permettra aux futurs acquéreurs de se projeter dans la maison ou l’appartement. Chez Néolis nous travaillons avec un photographe professionnel qui saura mettre en valeur votre bien grâce à un reportage photo qualitatif.
Une fois le logement trouvé, vous pouvez faire une offre d’achat.
Il s'agit d'une proposition de prix d'achat que vous adressez au vendeur.
Le vendeur est libre d'accepter l'offre de l'acquéreur, de la refuser ou de faire une contreproposition.
Nous ne manquerons pas de vous conseiller pour que votre proposition soit en
adéquation avec le marché.
Le compromis de vente engage les 2 parties, l’acheteur et le vendeur. Il « vaut vente » juridiquement et il ne reste à négocier que les modalités pratiques de l’opération. Dans ce cas de figure, l’acquéreur verse généralement un dépôt de garantie.
La signature d’un compromis de vente engage définitivement le vendeur, sauf en cas d’un accord à l’amiable avec l’acquéreur ou d’une annulation par voie judiciaire. Quant à l’acheteur, il dispose selon la loi d’un délai de rétractation de 10 jours après signature pour revenir sur sa décision et ainsi annuler la vente. Pour faire valoir son droit de rétractation, l'acheteur doit adresser un courrier au propriétaire en recommandé avec accusé de réception en l'informant de son souhait de renoncer à l'acquisition immobilière.
Qui dit visite, dit offre d’achat. Tout logement finira par se vendre s’il a été bien estimé.
Outre la valeur de l’offre, nous prendrons en compte d’autres critères :
• l’apport personnel.
• les moyens de financement.
• la présence d’accord de principe d’une banque…
Ces points précis nous permettrons de vous soumettre les meilleurs offres.
Le compromis de vente engage les 2 parties, l’acheteur et le vendeur. Il « vaut vente » juridiquement et il ne reste à négocier que les modalités pratiques de l’opération. Dans ce cas de figure, l’acquéreur verse généralement un dépôt de garantie.
Il entérine le transfert de propriété du logement, qui change donc de main au moment de la signature.
Le notaire commence par la lecture du contrat qui doit refléter fidèlement le compromis de vente et ainsi reprendre la description exacte et définitive du logement. Chaque partie peut poser des questions sur des termes techniques, les différents documents ou des clauses mal comprises, le notaire ayant une obligation de conseil et d'information auprès des particuliers.